top of page
Qui sommes nous?
Association créée en 2004, Naphtaline propose des ateliers cirque pour un public de 4 à 99 ans.
Véronique Guillemot, Noëla Péron, Mélina Hernandez, Pierre Hemet et Ingrid Büschel, initiateurs aux arts du cirque, vous proposeront de découvrir les différentes facettes de cette activité dans un esprit ludique et progressif sans compétition, ni comparaison. Autant de disciplines pour découvrir et développer la condition physique, la souplesse, l'habileté, l'équilibre et la personnalité.

Véronique Guillemot
Elle est la fondatrice de l'école de cirque Naphtaline. Ayant démarré en tant qu'artiste dans des spectacles de rue, elle a exercé le métier d'animatrice socio-culturel / éducation populaire (BAFA-BAFD-BEATEP) avant de faire partie de l'équipe d'animateurs de l'école de cirque de Quimper pendant 8 ans.
En 2004, elle crée l'association Naphtaline et dispense des cours de cirque dans le Pays Bigouden et tout l'Ouest Cornouaille.
Elle est titulaire du BIAC (Brevet d'initiateur aux Arts du Cirque) et d'un diplôme universitaire de Management Arts du Cirque.
Forte d'une longue expérience de terrain, elle connait bien la pédagogie et les différents publics...

Noëla Péron
Elle a commencé les arts du cirque à l'âge de 6 ans et ne s'est jamais arrêtée.
Elle pratique plus particulièrement les aériens, le monocycle et l'acrobatie.
Noëla est entrée à l'école en tant qu'animatrice depuis Juillet 2021.
Elle a passé ses pré-requis en Décembre 2021. Elle obtient son PSC1 en Janvier.
Elle obtient son TIAC ( Titre d'initiateur aux Arts du Cirque ) en Juin 2022.

Pierre Hemet
Agé de 35 ans, Pierre a rejoint l'équipe Naphtaline en Septembre 2021 pour se spécialiser dans l'animation circassienne.
Il pratique la jonglerie et l'équilibre sur objet depuis ses 17 ans.
Polyvalent dans son parcours, il s'est formé à l'animation traditionnelle aux CEMEA et l'enseignement dans le premier degré.
Il passe son PSC1 en Janvier. Il obtient ses pré-requis en Février 2022.
Il a travaillé avec différents publics mais a une aisance plus particulière d'enseignement avec les petits.

Ingrid Büschel
Passionnée par les arts du cirque depuis son enfance, elle s'est d'abord intéressée à la jonglerie.
Au fil des années et des rencontres diverses et variées, elle a peaufiné sa technique et s'est diversifiée dans différents agrès, tels que le diabolo, le bâton du diable, balle de contact, les massues, poï, et enfin les sabres.
Elle a vécu une expérience d'animatrice cirque dans un centre de vacances il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui elle intègre l'école de cirque Naphtaline pour se former et se professionnaliser à la pédagogie.
Elle a passé son PSC1 en Janvier.
bottom of page